procédures

Lasers Resurfaçage

Le laser CO2 fractionnel MIXTO est un laser de nouvelle génération permettant de faire un resurfaçage avec peu d’éviction sociale : vous aurez 3 à 6 jours de rougeurs sans pansements vous permettant de travailler ou mener votre activité quotidienne à domicile.
Ce laser CO2 au lieu de vous faire une grosse brûlure sur 1 cm2 vous fera 300 micros brûlures permettant de traiter 30 % de la zone. Ceci explique l'obligation de faire 2 à 3 séances espacées de 6 à 9 mois.

Le laser amène un effet thermique au niveau du derme entraînant une destruction du collagène et fibres élastiques qui libèrent des protéines de stress. Celles-ci vont déclencher une réaction des fibroblastes qui vont créer sur 3-4 mois la fabrication d'un nouveau collagène et de fibres élastiques. L'effet thermique du laser CO2 Fractionnel MIXTO est supérieur à celui de n'importe quel laser remodelage. Pour avoir l'équivalent d'un resurfaçage avec l'ancien laser CO2 il faudra faire 2 à 4 séances.

La séance avec le laser MIXTO est peu douloureuse grâce à l’application de crème anesthésiante et d’air froid, et à la fin de la séance une sensation de brûlure désagréable passera vite avec une crème très épaisse et antibiotique au niveau des orifices. Les 3 premiers jours la rougeur est plus ou moins intense (éviter les nettoyages trop fréquents, préférer les applications d’eau micronisée) et le 4ème jour apparait une légère coloration marron avec fine desquamation, le 6ème ou le 7ème jour la peau est normale. Il est conseillé d'éviter l'exposition solaire intense (plage, montagne) pendant 2-3 mois. Vous pouvez néanmoins mener une vie normale avec un écran solaire indice 50+ à appliquer tous les matins et remettre le midi.

Indications :

  • Le vieillissement cutané du visage, cou, décolleté
  • Les cicatrices
  • Les vergetures abdominales et mammaires
  • Les mains